Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam en cure de désintox de bouf !
21 août 2014

Dernière ligne droite !!

Quoi dire depuis tout ce temps ?

Samedi dernier j'ai appris qu'on avait estimé mes besoins énergétiques - va savoir comment ?? - et qu'on l'avait baissé d'un tiers. Donc je suit un régime hypoénergétique avec

le matin : 40g de pain+10g de beurre+un laitage+un fruit - thé ou café

aux repas : crudités+100g de protéines(50g le soir)+200g de féculents (ou 150g+20g de pain/150g le soir)+un laitage+un fruit+5g de matière grasse - pr la vinaigrette et la cuisson (je pourrai envoyer les menus à qui celui intéresse)

ça n'a pas l'air comme ça mais c'est très copieux !! A raison de 45 minutes de renforcement musculaire et 7 km de marche ou d'aquagym par jour, j'ai perdu 1,4 kg en 10 jours sachant que j'ai pris du muscle (hihihi).. J'en suis super contente !

Sinon on a eu aussi un cours sur le cholestérol, les lipides ou l'estime de soi et on nous a appris à faire une vinaigrette allégée, un dessert sympa qui ne fait pas culpabiliser, une béchamel à la maïzena et une blanquette de veau !!

Samedi dernier, on a refait le même parcours. Direction Décathlon pour m'acheter des chaussures de marche cette fois ! Adieu baskets et mal aux chevilles et au dos ! Je les ai étrennées dimanche et maintenant je file comme une flèche ! - je suis quand même suivie par la kiné 2 fois/semaine et j'ai pris rendez-vous pour la rentrée..

Depuis mardi, j'ai profité d'un départ pour changer de table en cédant ainsi à mon côté asocial. Je ne me voyais pas passer encore une semaine à devoir faire la conversation. Du coup, je partage le repas de ma coloc de chambre et j'ai été rejointe le lendemain par la petite dame qui a aussi déserté.. Dure loi de la vie en communauté !

Les journées se suivent même si elles ne se ressemblent pas. On a dit au revoir à certains (dont des médecins) et d'autres sont arrivés.. ça change les idées ! A présent c'est nous les anciens ! Le compte à rebours est lancé et l'équipe nous enjoint à préparer notre sortie.. quel sport ? où et quand ? quelle liste de course ? quels menus ? quels suivis ?

Pour moi le retour c'est aussi la rentrée alors - vous vous en doutez - je ne suis pas pressée !! Le séjour s'est passé très vite et défile encore.. Mercredi libération !! et retour en voiture !! C'est ça aussi les amis ! hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux être fière de toi !!!<br /> <br /> Plein de bisous de nous 2 !!
N
Bravo Sam pour ton courage! Ça va vite arriver mercredi! A la semaine prochaine. Bisous
N
Bravo Sami pour ta prise de muscle et ta perte de poids ;)<br /> <br /> Bon courage pour la fin.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> Bises
Sam en cure de désintox de bouf !
  • Suivre jour après jour mon expérience de 3 semaines en cure diététique pour ceux que ça intéresse, pour ceux qui hésitent à y aller et pour ceux qui veulent se persuader que c'est une mauvaise idée. ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité