Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam en cure de désintox de bouf !
10 août 2014

Le nerf de la guerre

3ème jour

Pleine d'entrain me voila donc parti pour mon premier vrai jour de cure avec - comme les autres - un cours délivré par un médecin, un cours de gym et une activité sportive l'après-midi (marche lundi/mardi et piscine jeudi/vendredi).

Comme la grand messe n'avait lieu que 2h plus tard- je rappelle que le petit-déjeuner est à 7h du matin(!) - et que j'étais motivée.. me voila en salle de cardio training à maugréer sur un vélo qui, lui, ne m'avait rien fait mais dont le frère m'avait atteinte jusque dans mon fondement la veille.

Petite douche. Puis rappel élémentaire sur l'équilibre alimentaire : oublier la table des calories, 3 repas/jour, manger moins d'aliments riches en graisse et augmenter la part de glucides sans oublier les féculents et les fruits.

Direction la salle de gym où je m'étonne, sans vraiment y penser, que toutes les personnes présentes soit agglutinées au fond de la salle.. Je bavarde, place mes affaires devant et c'est lorsque le prof arrive que je découvre à quelle horreur je vais devoir me soumettre : m'agiter et sauter dans tous les sens face à un miroir !!! Gloups ! -sans commentaire-

Petite douche. Repas - je ne le précise plus mais les repas sont suffisants, on mange de tout à notre faim.

Départ pour la piscine. Un bus nous emmène jusqu'à la ville voisine et peut-être parce qu'on est infantilisé, l'ambiance n'a rien à envier à un car scolaire !! L'équipement du lieu est rudimentaire mais il n'y que nous alors on est à l'aise. Beaucoup chahutent. Je ne suis pas dépaysée.

Petite douche. Autant dire que la fin de la journée n'a pas été très productive. A la suite de la collation - on a droit à du chocolat chaud - le prof nous a proposé une séance de relaxation très bien venue où le plus difficile a été de ne pas ronfler..

Encore engourdie après le repas, c'est emprise par la méditation - le corps, lui, ne répondant plus à aucune sollicitation - que je me suis mise au lit très tôt. Et là, je me suis aperçue que pour tenir ici à long terme, il allait certes falloir ne pas penser qu'on est enfermé mais se dire qu'on est dans un club all inclusive basé sur l'activité physique, s'étirer, penser à boire régulièrement, rester motivée.. mais surtout que le nerf de la guerre allait être de ne pas manquer de culottes !!! Parce qu'à raison de 2 à 3 douches par jour soit je me mets à la lessive soit c'est l'eritem fessier !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Sam<br /> <br /> Je suis moi aussi tes aventures et commence à y prendre goùt...<br /> <br /> Dėcidemment la langue française est bien mal faite.<br /> <br /> Bon courage pour la suite et gros bisous
Sam en cure de désintox de bouf !
  • Suivre jour après jour mon expérience de 3 semaines en cure diététique pour ceux que ça intéresse, pour ceux qui hésitent à y aller et pour ceux qui veulent se persuader que c'est une mauvaise idée. ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité